Les Auteurs du CPC Annoté Online

Françoise Bastons Bulletti      
Responsable éditoriale du CPC Online, auteur

Françoise Bastons Bulletti, est née en 1964. Après l’obtention du brevet d’avocat, elle a présidé le Tribunal civil de la Sarine, à Fribourg, pendant 17 ans, puis a exercé la fonction de juge dans les sections civile et pénale du Tribunal cantonal fribourgeois, de 2008 à août 2013. 
Pratiquant au quotidien la procédure civile et le droit de la famille, elle en a approfondi l’étude et y a dédié divers cours, conférences et contributions.
Elle se consacre désormais entièrement à l’actualisation continue et au développement du CPC Online. 
Contacter F. Bastons Bulletti

Jérôme Delabays
Juge au Tribunal cantonal fribourgeois, auteur

Jérôme Delabays, né en 1968, est licencié en droit et titulaire du brevet d’avocat. Après avoir exercé la fonction de Président du Tribunal civil de la Sarine pendant une dizaine d’années, il siège au sein du Tribunal cantonal fribourgeois, sections civile et pénale, depuis le 1er octobre 2011.
Dans son quotidien de juge, il suit l’évolution de la pratique et veille à ce que le CPC Online en soit le meilleur reflet.

Dr. Felix Baumann
Juge, traducteur

Felix Baumann, né en 1961, est Dr en droit et lic. ès lettres. Après de longues années d’activité comme greffier au Tribunal cantonal du canton de Fribourg, il est juge au Tribunal des mesures de contrainte du canton de Fribourg depuis le 1er janvier 2011 et juge suppléant au Tribunal cantonal de ce canton depuis le 1er janvier 2012. Il est spécialisé dans les questions de droit constitutionnel et de droit de procédure et travaille dans les deux langues cantonales.

 

Photos Keren Bisaz

Prof. Michel Heinzmann
Professeur à la Faculté de droit de l’Université de Fribourg, auteur

Le Prof. Michel Heinzmann a fait ses études à l’Université de Fribourg où il a obtenu son doctorat en 2004. Il a ensuite pratiqué en tant qu'avocat pendant plusieurs années dans le canton de Berne. Depuis le 1er août 2011, il est titulaire de la chaire de procédure civile, exécution forcée et fondements du droit de la Faculté de droit de l’Université de Fribourg. Michel Heinzmann est l'auteur de contributions scientifiques dans le domaine de la procédure civile et participe régulièrement à des conférences en Suisse et à l’étranger. Depuis le 1er janvier 2017, il commente des arrêts sur le CPC online.

Dr. Adrian Urwyler
Juge cantonal, lecteur

Adrian Urwyler, Dr en droit et avocat, né en 1960, était  adjoint de direction à l’Office fédéral de la justice jusqu‘en 1991. Depuis 1992, il est actif comme juge civil et pénal, d’abord comme président du Tribunal de l’arrondissement du Lac à Morat jusqu’en 1999, puis, depuis 2000, comme juge ordinaire aux sections civile et pénale du Tribunal cantonal du canton de Fribourg. Il est en même temps président de la direction de l’Académie suisse de la magistrature.