Les Auteurs du CPC Online
Françoise Bastons Bulletti
Responsable éditoriale du CPC Online, auteur
Françoise Bastons Bulletti, est née en 1964. Après l’obtention du brevet d’avocat, elle a présidé le Tribunal civil de la Sarine, à Fribourg, pendant 17 ans, puis a exercé la fonction de juge dans les sections civile et pénale du Tribunal cantonal fribourgeois, de 2008 à août 2013. Pratiquant au quotidien la procédure civile et le droit de la famille, elle en a approfondi l’étude et y a dédié divers cours, conférences et contributions.
Elle se consacre désormais entièrement à l’actualisation continue et au développement du CPC Online.
Prof. Michel Heinzmann
Professeur à la Faculté de droit de l'Université de Fribourg, auteur
Jérôme Delabays
Juge au Tribunal cantonal fribourgeois, auteur
Jérôme Delabays, né en 1968, est licencié en droit et titulaire du brevet d’avocat. Après avoir exercé la fonction de Président du Tribunal civil de la Sarine pendant une dizaine d’années, il siège au sein du Tribunal cantonal fribourgeois, sections civile et pénale, depuis le 1er octobre 2011.
Dans son quotidien de juge, il suit l’évolution de la pratique et veille à ce que le CPC Online en soit le meilleur reflet.
Dr. Adrian Urwyler
Juge fédéral suppléant, lecteur
Adrian Urwyler, Dr en droit et avocat, né en 1960, était adjoint de direction à l’Office fédéral de la justice jusqu‘en 1991. Depuis 1992, il est actif comme juge civil et pénal, d’abord comme président du Tribunal de l’arrondissement du Lac à Morat jusqu’en 1999, puis, depuis 2000, comme juge ordinaire aux sections civile et pénale du Tribunal cantonal du canton de Fribourg et depuis 2019 en tant que juge fédéral suppléant.
Dr. Felix Baumann
Juge, traducteur
Felix Baumann, né en 1961, est Dr en droit et lic. ès lettres. Après de longues années d’activité comme greffier au Tribunal cantonal du canton de Fribourg, il est juge au Tribunal des mesures de contrainte du canton de Fribourg depuis le 1er janvier 2011 et juge suppléant au Tribunal cantonal de ce canton depuis le 1er janvier 2012. Il est spécialisé dans les questions de droit constitutionnel et de droit de procédure et travaille dans les deux langues cantonales.