Il est de plus en plus admis en doctrine et en jurisprudence que le praticien est supposé connaître la jurisprudence – destinée ou non à publication – dès qu’elle est mise « en ligne » sur les sites officiels des tribunaux.
Or il s’agit d’une très grande quantité d’informations, non triées. Tout praticien peut s’en trouver submergé et manquer une référence décisive, au risque de conséquences irréversibles.
Le CPC Online opère ce tri au quotidien, résume, traduit et place l’information dans son contexte, càd. sous la ou les disposition(s) concernée(s). L’information vous attend pour le moment où vous en aurez besoin.
La dernière jurisprudence fédérale et cantonale est analysée au quotidien.
Le CPC Online fournit des arrêts déjà résumés et traduits (pas une liste de longs textes): les recherches sont accélérées.
Tapez un mot clé sur le moteur de recherche, consultez la table des matières, ou saisissez directement la disposition qui vous intéresse: vous accédez alors directement aux références utiles, même les plus récentes, classées selon un plan logique.
On réfléchit mieux devant un texte rédigé dans sa propre langue. Tout est intégralement traduit en deux langues (français et allemand).
Pour une consultation plus rapide encore, l’essentiel est mis en évidence dans chaque résumé (en italiques rouges). Le texte intégral, de même que les commentaires, restent toujours accessibles d’un simple clic.
Les notes ne sont pas disposées pêle-mêle, ni en une succession de divers thèmes. L’emplacement de chacune est choisi ; elles sont ordonnées dans un plan systématique, spécifique à chaque disposition légale, afin que chaque résumé figure là où il est utile et soit rapidement trouvé.
Des renvois à d’autres notes, directement accessibles en un clic, complètent si nécessaire la présentation, sans l’alourdir.
Le CPC annoté Online comprend 11175 annotations en octobre 2024
Pour les praticien·ne·s francophones
Pour les praticien·ne·s bilingues
Pour les études d’avocats, tribunaux, etc…
© Copyright 2013 – 2024 Onlex Sàrl, Bd de Pérolles 14, 1700 Fribourg. Tous droits réservés.
Codes de connexion personnels:
Chaque utilisateur accède à la plateforme au moyen de ses codes de connexion personnels. Les codes de connexion personnels sont au format adresse e-mail (email obligatoirement valide) pour l‘identifiant et le mot de passe est à la libre rédaction de l‘utilisateur.
Confidentialité des éléments d‘identification et contrôles:
Chaque utilisateur s‘engage à conserver en sécurité son mot de passe, ses données de login et de les rendre inaccessibles à des tiers.
Informations du compte:
Chaque utilisateur doit tenir à jour ses informations de profil. Il peut les actualiser à tout moment en accédant à la page “Mon Profil”.
Droit d‘auteur:
L’ensemble des contenus, textes, commentaires, annotations, illustrations et images reproduites sur les sites zpo-cpc.ch et onlex.ch sont protégés par le droit d’auteur. L’accès au service en ligne n’implique aucun transfert de droit de quelque façon que ce soit au bénéfice du client et de ses utilisateurs. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations graphiques.
Toute reproduction et/ou diffusion du contenu en ligne sans autorisation expresse d’Onlex Sàrl constitue une infraction à la loi suisse sur le droit d’auteur (LDA) et peut donner lieu à des poursuites judiciaires.
Informations accessibles online:
Le client (et ses utilisateurs) accepte l’éventualité d’imprécisions, d’omissions ou d’erreurs dans les contenus (textes, commentaires, annotations, liens html…). L’utilisateur est seul responsable de l’emploi qu’il fait des contenus consultés et reconnait expressément que la responsabilité d’Onlex ne pourra en aucun cas être recherchée en raison d’un quelconque préjudice ou dommage direct ou indirect résultant de l’utilisation des informations et notamment consécutif à une information inexacte ou incomplète, une erreur d’indexation, un retard de mise en ligne, une insuffisance d’exhaustivité, etc. des données figurant sur le site zpo-cpc.ch.
Renvois et liens:
Les liens vers des pages Internet de sites tiers sont mis à disposition par commodité pour l’utilisateur et ne relèvent pas de la responsabilité d’Onlex quant à leur contenu ou à la leur disponibilité.
Responsabilités:
Des dédommagements de la part d’Onlex sont exclus, pour autant que le dommage n’ait pas été causé intentionnellement ou par négligence grave de sa part.